SMS II

I.

Mon esprit qui saute à l’élastique est retenu par mon esprit
Disait-elle au terme d’une planante maïeutique – Joyeux flotteurs !
Le portrait était réussi, les yeux un peu trop écartés, les yeux doux.
Mais les épis de cheveux sauvages, la commissure des lèvres recourbées !
Les lèvres étaient une belle chose sur mon visage absorbé par le café blanc.
Voyage à travers la fenêtre dans les souvenirs de l’après-midi,
La gymnastique amoureuse avant d’être sorti.

II.

Nous sommes nés pour voir en couleur,
La nuit elles ont la brume lumineuse de la fumée fluorescente,
Quand nous sommes rentrés ivres de silence,
Tout était mauve,
Des petits pixels de grains pourpres parsemaient l’espace.

III.

Jade, l’amour,

Me porte à vif, me porte aux vapeurs,
Efface mes folles de phrases, efface la vue de ma vie,
Épaule mon rire de brame, épaule mes gestes de cirques,
Épluche mes finesses, épluche ma télépathie,
Étoffe ma faune grâce, étoffe mes flèches d’esprits.

Vaincu la victoire trônant sur ton corps comme on chevauche une voile.

Laisser un commentaire

